La canicule s’est installée sur la Provence. Il a fait un orage ces derniers jours qui a donné 15 mm d’eau au jardin. L’herbe est encore verte et le potager ne souffre pas.
Le potager Sud avec ses salades à profusion ! Au fond les pommes de terre qui fleurissent enfin, 15 jours après celles plantées dans la lasagne.
Variété de Mamytrac à plusieurs niveaux de maturité. J’en plante de nouvelles tous les 15 jours environ.
Les betteraves sont magnifiques et excellentes. Tant pis pour Cléclé qui ne les aime pas !
Les courgettes se font un peu d’ombre, ce qui n’est pas si mal pour éviter l’évaporation et les mauvaises herbes. La production est en dent de scie. Après une moyenne de 5 par jour, on est plus près des 2 par jour en ce moment. Je passe pour un fou à relever la quantité journalière récoltée !
Quelques jolies fleurs parmi les plants provenant probablement de mon semis de reste de graines…
Potager Nord. Là, c’est un peu la jungle dans les tomates car j’ai laissé pousser les haricots, pois et la roquette qui monte en graine et fait tuteur. C’est quand même un peu trop et je vais nettoyer un peu tout ça.
L’état des tomates. Encore vertes mais il ne devrait pas en manquer !
Dans la serre. Les plants de tomate s’y plaisent bien mais les aubergines, même si elles se portent bien, ne progressent que lentement.
Prochaine étape, trouver de la paille pour renforcer la couverture car l’herbe de la tonte est en quantité insuffisante.
Fifi le jardinoreporter