Le point de départ de cette rénovation était la salle de bain dont le carrelage rose et les accessoires assortis m’ôtaient une grande partie de ma motivation matinale…
De plus, j’avais imaginé auparavant de restructurer quelques pièces et de récupérer la surface d’un couloir inutile pour en faire une pièce supplémentaire comme un bureau. La rénovation de la salle de bain allait donc s’inscrire dans un plan plus global consistant à abattre et reconstruire toutes les cloisons entre ce qui est aujourd’hui la chambre de Rémi et la cuisine de façon à insérer cette pièce supplémentaire qui allait devenir la chambre de Claire !
Tout a donc commencé en juillet 2000, avec l’aide de Jean-Luc et Madeleine, par la destruction de quelques cloisons…
Vu de la chambre de Rémi à travers ce qui était une rangée de placards, sacrifiée sur l’autel de la récupération de surface…
L’ancienne salle de bain et son remarquable carrelage !
A noter les 2 fenêtres, dont celle de droite qui est aujourd’hui dans la chambre de Claire. Le gout du rose des anciens propriétaires avait même atteint les vitres des fenêtres !
Reconstruction des cloisons en plaques de plâtre. La nouvelle salle de bain est plus petite que l’ancienne, toujours avec le but de gagner de la surface pour la pièce supplémentaire (qui deviendra donc la chambre de Claire). Les circuits d’eau froide et chaude passent du sol aux combles dans la saignée dans le but futur d’alimenter notre cabinet de toilette (ce qui est fait aujourd’hui).
Installation de la base de la douche en polystyrène bleu
Jean-Luc monte la cloison de douche avec ses carreaux en verre.
La cloison est montée ainsi que le faux plafond qui accueillera les spots.
Les voici !
Installation de la baignoire à bulles.
Fabrication du coffrage de la baignoire
Pose du coffrage de la baignoire. En parallèle, le carrelage a commencé.
Pose du radiateur et finition du carrelage
Double vitrage pour le fenestron.
Pose du miroir au dessus de la baignoire
Et voila ! Il ne reste plus que quelques joints et retouches de peinture.
En bonus, la salle de bain d’origine et la nouvelle en 3D avant les travaux !
Fifi le rénovateur
Bonjour,très beau résultat
Bravo
J’ai faillit vous parler à propos des toilettes sans réservoir avant que je remarquer la dernière image. ce type de toilette utilise la pression de l’eau de tuyaux afin de tout évacuer. L’avantage de ceci est le fait qu’il vous permet d’économiser sur l’espace que vous avez dans votre salle de bain. Il économise de l’eau aussi. Merci en tout cas d’avoir partagé vos photos, j’imagine que le projet final sera très jolie.